Chapitre 10 : Le chant de la sirène
- Kaleiya Hitsumei
- 22 nov. 2018
- 9 min de lecture
A l’entente de ce nom, Ezekiel reçut comme une violente douche glacée. Cette fille qui ne devait même pas avoir vingt ans était une Reiji, une chasseuse de démons ? Pourtant, elle était loin de ressembler à une guerrière et lui semblait plutôt douce, gentille voire même timide – quoiqu’avec son expérience avec Iowa, il avait pu constater que les apparences étaient des fois trompeuses.
Toujours était qu’il n’avait plus trop envie de s’attarder dans les parages, imaginant déjà la lame bien affutée d’un katana sous ses yeux, n’attendant que le bon moment pour l’éliminer en un coup simple et précis.
Comme expliqué par Din, personne ne la laissa payer la note, si bien qu’ils purent sortir directement du restaurant et retourner devant la résidence. Aux regards échangés, il était clair que les jeunes fiancés avaient des idées bien précises en tête sur la suite de leur soirée.
📷
—Je vais vous laisser, déclara Ezekiel.
—Tu ne veux pas qu’on te dépose chez toi ? questionna Orlando qui était enfin passé au tutoiement avec lui. Le prochain tramway est dans une heure au moins.
—Ca ira. Ne vous en faites pas pour moi. Et pour les vêtements…
—Passe quand tu veux.
Orlando le regardait avec le sourire, tout comme Nathan qui, à présent, avait un bras autour de la taille d’une Din visiblement très euphorique. Ezekiel avait vraiment passé un bon moment avec ces trois-là et c’était une grande première pour lui – certes, il avait eu une amie d’enfance et des moments complices avec Iowa mais là, c’était la première fois qu’il s’était retrouvé à sortir en groupe.
—Peut-être au Matsuri donc ?
—Très certainement oui. Bonne nuit à vous trois.
—Bonne nuit Ezekiel !
—Rentre bien !
Il les regarda monter l’escalier, Din accrochée au bras de son fiancée qu’elle traînait presque avec elle, ensuite Orlando qui les suivait calmement, visiblement amusé par l’attitude de ces deux-là. Ce ne fut qu’une fois qu’il eut entendu les portes du 3B et du 4B se fermer derrière leurs propriétaires qu’Ezekiel se rendit à l’arrêt du tramway pour consulter les horaires.
📷
Comme Orlando le lui avait précisé, le prochain était dans environ une heure et, qui plus est, c’était le tout dernier donc il valait mieux ne pas le manquer. Il aurait eu plus de pratique en magie, un sort de téléportation aurait été envisageable sauf que les conséquences de l’échec de ce sort étaient loin d’être enviables…
Faute de mieux, Ezekiel décida d’aller sur le terrain où aura lieu le Matsuri afin d’attendre l’arrivée du tramway.
📷
Tous les éclairages n’étaient pas encore en place et les décors n’étaient pas encore tous prêts mais tous les stands avaient été montés et le parc avait été fraîchement nettoyé – il était certain que le jour où débuterai le Matsuri, le sol risquait fort d’être jonché de papiers voire peut-être d’autres types de déchets si personne ne prenait la peine d’utiliser une poubelle. Une petite brise nocturne soufflait dans les feuilles des arbres qui bruissèrent tandis que les lanternes présentes oscillaient avec le vent dans un léger balancement. Une odeur florale embaumait les lieux, quelque peu entêtante mais très agréable.
Ezekiel hésitait sur quoi faire en attendant. Il n’avait guère envie de parler à ses parents – de toute manière, il allait les voir en rentrant à la Tour Mirage et il risquait de recevoir la punition du siècle pour avoir prit une initiative aussi dangereuse. Il avait vu des tables d’échec mais jouer seul ne l’intéressait guère et il était trop âgé pour les barres horizontales.
Ayant plutôt envie de parler, il fut tenter d’appeler la belle Eurydice qui restait toujours dans un coin de ses pensées mais ils étaient encore de simples connaissances et il ne voyait pas trop quoi lui dire au téléphone, surtout qu’il était tard et qu’il ignorait si elle dormait ou non. Il opta donc pour envoyer un texto à son ami Iowa mais sans espoir de réponse, celui-ci étant certainement plongé dans ses notes pour être paré à donner sa conférence à Winderburg.
📷
Le magicien s’installa sur un des bancs en bois en soupirant, se demandant comment passer le temps. Peut-être pourrait-il s’installer pour faire une sieste ? Non, il pourrait abîmer ses vêtements et il ne voulait pas embêter Orlando en les lui rendant. Regarder les étoiles ? Même problème et avec les lanternes allumées, il ne les voyait pas aussi bien que s’il était tout en haut de la Tour Mirage. Travailler ses sortilèges ? Ce serait prendre le risque que quelqu’un le voit et cela n’arrangerait pas sa situation.
—Ton cœur me semble troublé mon garçon.
Sortant brusquement de ses pensées à l’entente de cette voix à l’accent chinois prononcé, Ezekiel réalisa qu’un homme avec une chemise hawaiienne s’était assis à côté de lui sans qu’il ne le remarque. D’où sortait ce type au juste ?
📷
—Ton pouvoir est grand mon garçon et il te permettra d’aider à sauver le monde du chaos qui l’attend. Cependant, tu n’y arriveras pas seul…
—Je ne vois pas trop de quoi vous êtes en train de me parler au juste.
Déjà, comment cet inconnu savait qu’il avait des pouvoirs magiques ? Et puis c’était quoi cette histoire de sauver le monde au juste ? Sa mission, c’était juste de retrouver les Tomes pour libérer ses parents, rien de plus.
—Il ne faut pas avoir peur. Certes, le pouvoir de destruction peut être effrayant mais il est nécessaire si tu veux pouvoir empêcher les akumas de détruire tout Paris !
—… Nous sommes à Newcrest monsieur, dans le quartier asiatique.
A l’entente de ces mots, l’homme le regarda fixement avec de grands yeux pendant quelques secondes avant de tourner la tête pour observer les lieux où il se trouvait. Puis, après s’être brièvement excusé, il se leva puis s’éloigna à pas de loups, intriguant encore plus Ezekiel.
📷
Puis tout à coup, le magicien entendit quelqu’un dans la rue crier « LE VOILA ! » et l’inconnu se mit soudainement à courir comme si sa vie en dépendait… suivit par une fille dans une combinaison noire moulante à pois rouges, un type qui était une copie quasi-conforme de Robocop et un autre homme avec une sacoche géante et une toque de chef cuistot… puis ensuite par une fille dans une combinaison moulante rouge à pois noirs et un garçon dans une combinaison noire avec des oreilles de chat sur la tête.
Décidément, ce quartier était bizarre…
Une fois cette agitation étrange passée, il finit par se dire que l’endroit n’était pas très calme et qu’il ferait mieux d’attendre directement à l’arrêt du tramway. Il se leva pour retourner sur la rue des orchidées quand soudain, il sentit comme une puissante magie dans l’air.
En se concentrant, il réalisa que c’était un puissant enchantement d’eau mais impossible pour Ezekiel d’en déterminer l’origine exacte car celui-ci semblait englober tout le quartier. Puis un son parvient à ses oreilles : un chant féminin, à la fois beau et envoutant qui venait du côté de la résidence.
📷
La voix ne correspondait pas à celle de Din – il n’avait détecté aucun pouvoir magique chez elle – et il doutait fort que ce soit Momoko donc qui ?
En s’avançant en direction du chant, il s’aperçut que celui-ci venait en réalité d’un parc qui était derrière le bâtiment et dont il n’avait pas remarqué l’existence, n’étant pas passé devant lors de sa visite du quartier – il se demandait d’ailleurs pourquoi l’artiste peintre ne l’y avait pas emmené lors de leur tour du quartier vu qu’il était juste à côté.
La magie aquatique devenait de plus en plus puissante au fur et à mesure qu’il s’approchait. Qui était donc en train de l’utiliser et, surtout, avec une telle énergie qu’il doutait fort de pouvoir égaler avec ses propres capacités ? Ca ne pouvait venir que du Tome de l’eau mais qui usait donc de son pouvoir et dans quel but ?
Il arriva enfin à l’entrée du parc, dissimulée par les feuilles des arbres et les fleurs des cerisiers, quand il vit quelqu’un se tenait au milieu de ce qui ressemblait à un bassin. Ezekiel se cacha derrière un buisson touffu pour observer tout cela plus attentivement… et vit que la personne en question n’était certainement pas un être humain : c’était l’incarnation du Tome de l’eau, une femme à la beauté glacée et qui différait entièrement de Flamberge sur le plan physique.
📷
Les lèvres de l’entité magique s’ouvrirent et laissèrent s’échapper ce chant envoutant qui avait capté son attention. La voix était belle, un peu fragile par instants et mélancolique, faisant qu’il était difficile de ne pas l’écouter.
📷
📷
Le magicien se demandait quel genre d’envoutement pouvait bien être pratiqué via cette chanson puis quand il sentit comme un poids invisible être ôté de ses épaules, il commença à avoir quelques soupçons. Il sortit sa baguette magique et, en voyant une sorte d’aura partir de lui jusqu’à l’entité magique, il sut : elle était en train d’attirer à elle ses pensées négatives, probablement pour alléger sa peine ou sa souffrance – en magie, l’eau était l’élément utilisé pour soigner et protéger contrairement au feu qui était presque uniquement voué à l’attaque.
📷
L’instinct d’Ezekiel lui disait que s’il vérifiait, il verrait les pensées négatives de tous les habitants de la résidence flotter en direction de l’entité magique – cela expliquait cette bonne ambiance qui y régnait entre ceux qui y vivaient et le fait que ceux qui avaient vécu un drame récent ait réussi à s’en remettre malgré les horreurs vécues. Difficile pour lui d’être insensible à cette voix digne de celle d’une sirène.
📷
Après la fin du dernier couplet, l’être magique s’apprêtait à poursuivre son chant quand involontairement, le magicien marcha sur une branche, produisant un craquement qui résonna dans ce petit parc. La femme, l’ayant perçu, tourna brusquement la tête, braquant son regard aussi froid que la glace sur lui.
📷
Il s’avança, sortant ainsi de sa cachette. L’incarnation du Tome de l’eau, quant à elle, recula jusqu’à être au bord du bassin. Quand il fit de nouveau un pas en avant, elle le salua de la main avec un petit sourire.
📷
A l’instant même où il avança encore une fois, elle sauta avec grâce dans l’eau, disparaissant sous l’étendue aqueuse.
📷
Ezekiel alla à l’endroit où elle s’était tenue, cherchant où elle pouvait bien être et, surtout, où se trouvait exactement le Tome de l’eau. Manifestement, l’entité magique avait disparue mais, à moins qu’elle se soit changée en eau, elle était forcément quelque part !
📷
Il ne trouva rien de concluant au niveau de la statue mais il nota des ombres au fond de l’eau, comme si des objets s’y trouvaient. Il doutait que le Tome ait été jeté dans le bassin donc il devait être dans un endroit accessible d’une manière ou d’une autre. Se pourrait-il qu’il y ait un passage secret caché quelque part en ces lieux ?
📷
Délaissant le milieu du bassin, Ezekiel alla dans la partie du parc où il y avait les lanternes et, aussi, où la végétation était plus dense qu’à l’entrée. Au départ, il ne nota rien de particulier à part une grande variété de fleurs, celles-ci bénéficiant certainement de la magie aquatique pour pousser en toute quiétude. Puis il vit que certains buissons avaient été comme soigneusement taillés. Ce fut en les suivants qu’il trouva ce qu’il cherchait : un escalier qui descendait sous le parc, probablement dans une salle secrète.
📷
Il descendit l’escalier de pierre, frissonnant face au changement de température. Il s’était attendu à trouver une salle dans la même veine que celles du temple des Saharas mais, à sa grande surprise, tout semblait avoir été vidé, ne laissant que le sol et les murs de pierre… ainsi qu’une série de divers instruments de musique ? Curieux ça. Il n’était pas à exclure que ce lieu ait été dépouillé de tous ses objets de valeur par le passé.
📷
Avançant dans cette salle humide, Ezekiel se retrouva dans un passage étroit qui le fit aboutir à un croisement. En voyant la nature de celui-ci, il comprit qu’il avait dû faire le tour du bassin et que ce qu’il voyait à gauche, c’était l’eau, visible grâce à des plaques de verre qui permettaient en plus de laisser passer la lumière. La végétation semblait tenter de conquérir les lieux à cet endroit précis.
📷
Il tourna donc à gauche, voyant ainsi que les objets au fond de l’eau étaient des plantes ainsi que d’autres choses comme des coffres, des vases… Il l’avait l’étrange impression que tout cela était en fait des offrandes mais dans quel but exactement ?
📷
La réponse, il n’allait pas tarder à l’avoir car, l’attendant au bout du passage, il y avait l’incarnation du Tome de l’eau.
📷
—Je vois que tu m’as trouvée magicien. Félicitations.
Le Tome de l’eau était juste derrière elle et, cette fois-ci, elle ne comptait manifestement pas s’enfuir. Il se plaça donc face à elle, prêt à l’interroger.
📷
—Quel est votre nom ?
—Sedna. Je m’excuse au passage du manque de décoration mais je ne suis ici que depuis peu. Ce lieu n’a pas vocation à me servir de sanctuaire à l’origine.
—A quoi sert-il alors ?
—A honorer la mémoire des disparus.
D’où les offrandes… et le magicien ne serait pas surpris d’apprendre que les cendres des défunts étaient éparpillées dans le parc au dessus, créant ainsi une sorte de jardin réservé à ceux qui connaissaient le repos éternel. Peu étonnant donc que Din n’ait pas voulu lui montrer un lieu comme celui-ci.
A présent, il était temps qu’il se concentre sur ce qui l’intéressait ici.
—Sedna, j’aurais besoin de votre pouvoir à la Tour Mirage.
—La Tour Mirage…
Sedna semblait quelque peu pensive, son regard glacé ne se fixant à aucun endroit en particulier.
📷
—J’ai bien peur de devoir refuser. J’ai beaucoup à faire par ici.
—Ce ne serait que pour une courte durée. Je vous ramènerai ici dès que ce sera fini.
—Nous ne nous sommes pas compris. Même si j’acceptais de vous accompagner ou si je le voulais, je doute fort qu’elle soit d’accord pour cela.
A l’entente de ces mots, Ezekiel resta interdit, se demandant ce qu’elle pouvait bien sous-entendre exactement… quand il entendit un son des plus horribles derrière lui : celui d’une lame que l’on retirait de son fourreau. Il ne s’était pas aperçu qu’il avait été suivit par Momoko…
📷
—Adieu démon.
Yorumlar