top of page

Chapitre 1 : Ezekiel, l'apprenti sorcier

Neuf longs mois s'étaient écoulés depuis le vol des Tomes et leur enfermement au sein de la Tour Mirage. Pour Cordelia, habituée à sortir certains soirs pour profiter des plaisirs nocturnes, la situation n'avait pas été très simple à vivre, surtout maintenant qu'elle était enceinte. Elle se sentait parfois un peu triste, ses yeux verts regardant avec envie par l'une des étroites fenêtres de leur demeure bien qu'elle savait très bien qu'elle n'était pas complètement coupée du monde avec sa boule de cristal.  


Jamais elle ne s'était sentie si déprimée… tout en étant inquiète pour son futur enfant. Elle qui n'avait apporté que la mort, était-elle vraiment capable de donner la vie ? Cordelia ne pouvait s'empêcher de craindre de voir leur dernier espoir être anéanti à cause de ce qu'elle était…

Mais Gabriel se hâtait de venir la rassurer : leur futur enfant allait très bien et vu comme il bougeait à l'intérieur du ventre de sa mère, il serait très certainement en bonne santé. Le magicien veillait sur la santé autant physique que mentale de Cordelia et dès qu'il sentait qu'elle n'était pas en forme, il se démenait pour y remédier au plus vite.  


S'il y avait bien une chose que Gabriel refusait de perdre, c'était Cordelia, son plus fidèle soutien et sa plus précieuse amie… quoique depuis qu'ils attendaient que ce petit-être se montre à la lumière du jour, Gabriel commençait à reconsidérer sa relation avec cette séduisante femme à la chevelure de feu. Jamais il n'avait voulu envisager qu'ils formeraient un jour un couple car le magicien n'avait pas oublié comment il avait été, par le passé, aveuglé par ses sentiments pour une sorcière et les conséquences malheureuses de son erreur de jeunesse.  


Le temps était peut-être venu pour lui de retenter sa chance en amour…

Même enceinte de neuf mois, Cordelia restait ce qu'elle était et Gabriel acceptait ses invitations, soit pour de simples instants de tendresse, soit pour des moments bien plus passionnés. Parfois, il craignait de ne pas être à la hauteur des attentes de son amie dans ce domaine et il lui en parla un jour… ce à quoi elle répondit en levant les yeux au ciel tout en souriant… avant de l'entraîner dans un nouvel élan de passion sous les draps.

Le seul point qui embêtait le magicien, c'était que Cordelia avait une énergie et une endurance telle qu'elle l'épuisait… Pour éviter qu'elle ne l'entraîne de nouveau dans un rodéo endiablé, il lui arrivait de s'éclipser en douce avant qu'elle ne se réveille. En retour, il savait qu'elle allait le bouder un petit moment et que cela serait oublié le soir venu.

Gabriel avait ainsi appris à se familiariser à cette nouvelle routine entre lui et Cordelia, tout en pensant à comment leur quotidien allait bientôt changer avec l'arrivée très prochaine de leur enfant.  


Ce matin-là, Cordelia avait un peu mal au dos et il lui avait proposé de lui faire un massage pour la soulager un peu. Les soupirs de satisfaction qu'elle poussait avaient suffit à lui faire comprendre qu'elle appréciait grandement ce geste.

Cependant, alors qu'ils venaient d'entrer dans leur salle de magie pour jeter un petit coup d'œil sur le monde extérieur, le moment qu'ils attendaient et redoutaient à la fois était arrivé…  


Cordelia avait d'abord poussé un cri de douleur, se demandant ce qu'il se passait, puis elle perdit subitement les eaux… Si elle était totalement paniquée, Gabriel était resté le plus calme possible et l'avait ensuite aidée à rejoindre la chambre qu'ils avaient préparé pour leur enfant.

Heureusement, la délivrance fut rapide et ce fut avec une grande joie que Cordelia constata qu'elle avait eu un fils et qu'il semblait être en parfaite santé. Pour ce qui était de savoir à qui il ressemblerait le plus, la question se posait encore mais la priorité était qu'elle se repose un peu tout en observant sa progéniture dans son berceau.

Gabriel revint à ses côtés et, pendant de longues minutes, ils observèrent leur enfant dormir dans son couffin.  


- As-tu une idée de prénom pour lui ?

- Si cela te convient, j'aimerais le nommer Ezekiel. Je suis persuadée que cela lui ira comme un gant.

- C'est un très bon choix.  


Puis le silence revint et ils veillèrent ensemble sur leur fils…

Les années passèrent et si Gabriel et Cordelia étaient des immortels, Ezekiel ne l'était pas et ils virent donc le temps défiler au fur et à mesure de sa croissance.


Ezekiel était intelligent et, comme espéré, avait un talent naturel pour la magie. Ses parents lui apprenait ce qu'ils savaient sans trop en faire non plus mais Ezekiel était un enfant curieux qui aimait voir son père fabriquer des potions et sa mère observer le monde via sa boule de cristal. A sept ans, il connaissait par cœur l'encyclopédie sur les êtres magiques et savait donc, en théorie, comment reconnaître ceux qui se cachaient parmi les humains. A l'âge de huit ans, ses parents lui avaient expliqué qu'une malédiction les empêchaient de sortir de la Tour Mirage mais Ezekiel n'avait pas souhaité se mélanger aux humains, pas encore. Il souhaitait apprendre.

Ce n'est qu'à l'âge de dix ans, une fois qu'il sut bien utiliser la boule de cristal et qu'il eut observé des enfants de son âge, qu'Ezekiel demanda à ses parents s'il pouvait essayer de sortir de la tour. Comme espéré, Ezekiel avait pu passer la porte sans encombre et il s'était rendu au square pour rejoindre d'autres enfants sur un bateau pirate.  


Il n'y était resté qu'environ une heure, peu à l'aise avec le côté turbulent de ses camarades, et rentra donc chez lui pour recommencer à étudier le monde extérieur avec la boule de cristal, attendant le moment où il serait prêt à y retourner.

Âgé de quinze ans, Ezekiel avait commencé son apprentissage en magie et la première étape était d'apprendre les différents sorts et comment manier ce qui serait le réceptacle de sa magie le temps qu'elle se stabilise et qu'il ait suffisamment de pratique pour passer au niveau supérieur. Cependant, il avait quelques difficultés à contrôler ses pouvoirs…  


Son père lui disait que cela n'avait rien d'anormal car il n'avait pas fini sa croissance. Il lui expliqua qu'il devait surtout bien assimiler la théorie afin d'être prêt pour le moment où il devra mettre tout cela en pratique.

Ezekiel se mit donc à arpenter plus souvent le monde extérieur, apprenant ainsi comment se mêler à la foule et quelle était la bonne attitude à avoir dans certaines situations. La bibliothèque restait un de ses lieux favoris et il lui arrivait souvent d'y emprunter un livre afin d'étoffer un peu ses connaissances dans un domaine précis.  


Cependant, jusqu'ici, le but de l'adolescent se limitait à être capable de lever cette malédiction dont ses parents étaient les victimes dès que cela lui serait possible mais son apprentissage fut quelque peu bouleversé l'année de ses dix-sept ans.

En observant Oasis Springs, sa mère avait noté une hausse des températures qui n'était pas très nette, ce qui avait tout de suite alerté son père qui avait ensuite convoqué une réunion familiale…  


Après de longues minutes de discours, Ezekiel sut enfin toute l'histoire concernant cette malédiction et apprit pour les trois livres volés. Il demanda à ses parents pourquoi ils ne lui en avait pas parlé auparavant et ils lui répondirent que, jusqu'à aujourd'hui, ils estimaient que les Tomes de pouvoir étaient encore en sécurité et qu'ils espéraient qu'ils pourraient aller les récupérer eux-mêmes le moment venu.  


Hors, la situation avait changé car il était probable que le Tome de feu avait été découvert, signifiant qu'il allait falloir le localiser puis le récupérer si la situation à Oasis Springs menaçait de s'aggraver.

C'est ainsi qu'Ezekiel mit les bouchées doubles pour son apprentissage et qu'il chercha toute les informations possibles sur Oasis Springs et Heaven, cette cité qui avait été détruite par les flammes du Tome de feu et dont il ne restait plus aucun vestige connu… si l'on exceptait le temple des Saharas, le lieu où le Tome de feu reposait avant d'être à la Tour Mirage. Ezekiel eut cependant des difficultés à trouver des renseignements sur les Saharas et c'est sa mère qui l'informa qu'elle étaient des prêtresses chargées à la fois de garder le temple et de divertir la cour d'Heaven. Elles avaient apparemment disparues, n'ayant plus de raison d'être semblait-il.  


Toujours est-il qu'il travailla dur jusqu'à l'aube de ses vingt ans…

Le jour J, Ezekiel avait rejoint sa mère pour une dernière révision sur les bases sur les malédictions et, une fois terminé, elle le regarda avec un grand sourire satisfait.  


- Pour moi, tu es prêt à commencer l'aventure.

- Tu le penses vraiment maman ?

- Tu as assimilé tout ce qu'il te fallait en théorie et tu t'es déjà bien familiarisé au monde extérieur. Si tu es aussi talentueux que ton père, je suis sure que la pratique ne te posera aucun souci. Et puis en plus, quelle fille résisterait à ta jolie frimousse ?

Ezekiel eut un rire amusé à cette remarque de sa mère.  


- Je suis ton fils tu sais…

- Justement, je suis la plus à même de juger que tu es aussi beau que ton père ! 


Cette fois-ci, ce fut ensemble qu'ils rirent de bon cœur. Ezekiel savait en plus que sa mère n'avait pas tort, ayant déjà été abordé par quelques femmes qui étaient intéressées par son physique.

Ils descendirent dans la cuisine où son père les attendaient, l'air un peu moins serein. Il fallait dire aussi qu'il avait attentivement suivit les évènements d'Oasis Springs et que les températures qui y régnaient actuellement étaient encore une fois trop élevées pour la saison. De plus, il semblerait que la population s'était mise à éviter le temple des Saharas, signe que le Tome de feu devait toujours s'y trouver et que les pièges de ce lieu avaient repoussés d'éventuels voleurs.  


Plantant ses yeux bleus dans ceux, identiques d'Ezekiel, Gabriel lui offrit ses dernières recommandations.  


- Le réceptacle de ta magie est une baguette pour le moment et ta croissance est quasiment achevée mon fils. Reste très prudent avec tes pouvoirs et n'oublie pas que tu tiens surtout de moi…

- Oui, je dois bien sonder les gens avant de leur faire confiance.

- Tout à fait. Ton regard est ce qui est la source de la majorité de tes pouvoirs donc n'hésite pas à l'utiliser pour voir au plus profond du cœur des gens. Je m'en voudrais que tu fasses la même erreur que moi au temple des Saharas…  


Cette phrase fit hausser un sourcil à Ezekiel mais ce fut sa mère qui répondit à son interrogation.  

- Ton père était amoureux d'une des Saharas quand je l'ai rencontré à Heaven. Il m'a libéré de celui qui m'a asservie et quand j'ai réalisé que ton père était en train de se faire tromper par une Sahara, je me suis permise de l'éliminer bien que j'étais arrivée un peu tard…

- Vous voulez dire que vous étiez à Heaven quand elle a été détruite ?

- Oui… Heaven était corrompue et cela s'était propagé aux Saharas qui, sous prétexte de purifier le mal, ont détruit cette ville par les flammes. Ton père et moi, nous n'avons pas eu d'autre choix d'éliminer les Saharas et de récupérer le Tome de feu avant que leur folie ne s'aggrave…  


Ezekiel comprenait mieux à présent pourquoi ses parents possédaient ces Tomes si ceux-ci étaient pourtant bien gardés… Si les gardiens des Tomes avaient été corrompus, il était logique de chercher à leur reprendre ceux-ci.  


- C'est pour cela que vous avez récupéré le Tome de l'eau et le Tome de l'air ?

- La situation était différente pour ces deux-là car les gardiens du Tome de l'eau sont, encore aujourd'hui, parfaitement intègres. Pour ce qui est du Tome de l'air, à l'époque où nous l'avons obtenu, nous avons juste eu à le racheter à ceux qui le possédait mais il est fort probable que personne ne l'ait retrouvé celui-ci.

- Le Tome de l'eau nous avait été remis par ses gardiens car ils craignaient une guerre sur leur territoire… Mais sauf imprévu, tu n'auras que le Tome de feu à récupérer.  

Ezekiel hocha la tête pour bien indiquer à ses parents qu'il avait compris quel était le but de sa quête : pénétrer dans le temple des Saharas et récupérer le Tome de feu pour le ramener à la Tour Mirage. Cette tâche promettait d'être ardue si le temple était, comme son père le lui avait souvent répété, rempli de pièges et d'énigmes mais Ezekiel avait travaillé son esprit logique pendant des années et il risquait donc fort d'apprécier celui-ci…  


Après avoir dit au revoir à ses parents, Ezekiel passa la porte… et s'arrêta à cinq mètres de celle-ci. Sa mère lui avait dit qu'il avait peu de chances de pouvoir briser la malédiction mais qu'est-ce que cela lui couterait d'essayer ?  


Il sortit sa baguette magique et la pointa en direction de la porte d'entrée de la Tour Mirage en récitant les paroles du sortilège basique pour briser une malédiction de bas-niveau.  


- J'en appelle au feu ardent du Soleil et à sa lumière bienfaitrice. Qu'il me donne le pouvoir de briser cette malédiction !  


Son cercle de magie apparut au sol puis sa baguette émit une lumière blanche…

 … mais au bout de deux secondes, tout s'arrêta et Ezekiel constata vite que son sort n'avait pas fonctionné. Certes, il était déçu mais cela le motivait encore plus pour récupérer le Tome de feu car celui-ci contenait la puissance nécessaire pour briser cette malédiction qui enfermait ses parents dans leur propre demeure.  


Ezekiel se rendit donc à l'arrêt du tramway le plus proche et, après une attente d'une bonne demie-heure, il put se mettre en route pour Oasis Springs.

Posts récents

Voir tout
22.5 Sombre Héritage

Forgotten Hollow… Dimitri avait pourtant vaguement espéré ne jamais y remettre les pieds après ce que Straud avait voulu leur faire à...

 
 
 
22. Lueur d'espoir

Après s’être assurés que les démons mineurs avaient bien quitté Windenburg – la plupart avaient, semblait-il, croisé la route de...

 
 
 

Comments


© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page