top of page

Epilogue

Loin d'Oasis Springs et du morbide Bungalow Prospère, les Hernandez rentraient chez elles après de longues heures de travail dans leur humble demeure à Newcrest.

📷

Gabriella : Je suis promue !

Gabriella Hernandez avait de quoi être heureuse. Son chef lui avait demandé d'enquêter sur Clément Mercier, un bout-en-train qui avait disparu depuis un petit moment déjà. En creusant un peu, elle avait découvert que le dernier lieu où il avait été vu était un bar... ce qui coïncidait étrangement avec la disparition de Bob Pancakes sur laquelle son équipier enquêtait déjà avant qu'elle n'entre dans les Forces de l'ordre.

C'est là qu'ils avaient compris que toutes ces disparitions étaient probablement liées mais le problème, c'est qu'aucun témoin ne leur avait signalé une personne suspecte... mais deux. Un travail d'équipe ou deux personnes agissant séparément ? L'enquête allait probablement le déterminer très vite.

📷

Ce soir, c'était son tour de faire à manger et vu ses maigres talents culinaires, elle opta pour une salade du jardin. Sa tante, Florita Hernandez, la regarda faire, lui indiquant où elle avait rangé certains ustensiles..

📷

Florita : Comment ça avance ton enquête ? Gabriella : Ben on a fait des progrès. Va probablement y avoir une nouvelle recherche de témoins demain mais là, je ne sais pas où ils vont m'envoyer cavaler. Et toi l'hôpital ? Florita : Il y avait du monde, comme toujours. Par contre, j'avais un jeune patient qui était un peu hypocondriaque et qui n'est pas venu depuis un moment... Gabriella : Son nom ? Florita : Malcolm Plénozas il me semble... Un ancien camarade de lycée à toi peut-être ? Gabriella : Yurk... Me souviens qu'il pleurait dès qu'il se coupait avec une feuille de papier...

Dans un coin de sa tête, Gabriella nota qu'aller voir la demeure des Plénozas serait une bonne idée des fois que Malcolm aurait réussi à se tuer en avalant un bretzel. Jamais elle ne l'avait apprécié et encore moins quand il a tenté de la draguer. Il s'est calmé le jour où elle lui a donné un coup de pied "sans faire exprès" là où ça fait mal. Ca avait un peu choquée son amie Angel sur le coup mais elles étaient d'accord pour dire qu'il l'avait bien mérité.

📷

Alors qu'elle comptait aller se changer, Gabriella reçut un appel d'Angel.

Gabriella : Angie ! Ca fait super longtemps ma belle ! Tu... Attends tu pleures là ? Ils t'ont fait quoi encore tes... Tu veux que je vienne ? Maintenant ? D'accord... J'arrive d'ici une heure environ.

Chance que c'était elle qui avait la voiture de patrouille aujourd'hui. Mais qu'arrivait-il pour qu'Angel lui demande de venir chez elle ?

📷

Après une bonne heure de route, Gabriella arriva à Oasis Springs et se gara sur le trottoir devant chez les Muerte. Voyant l'enclos ouvert, elle s'y rendit et y trouva Angel... avec une magnifique Plante Vache !

Gabriella : Whaou Angie ! Elle est superbe ta Plante Vache ! Angel : Merci mais ce n'est pas pour ça que je voulais que tu viennes. Tu travailles bien sur ces disparitions ? Gabriella : Heu oui, mais comment... Angel : Un article d'un journal parlait des enquêteurs et j'ai vu ton nom.

Gabriella maudit intérieurement ces journalistes de l'Echo tout en se demandant où ils avaient eu leurs infos... Puis Angel lui demanda de la suivre.

📷

En voyant les tombes, Gabriella eut des sueurs froides... surtout quand elle en compta quatorze. A tout hasard, elle regarda les noms et tous correspondaient à ceux des disparus... additionnés des trois membres de la famille Plénozas. Face à son regard interrogateur, Angel lui déballa toute l'histoire sur ce qu'avait fait son frère et sa sœur, comment elle essayait de les arrêter sans pour autant alerter les autorités, ce que Dolores avait osé lui faire... et la fin tragique de cette affaire.

Quand elle eut terminé, Giorgio arriva, demandant où était sa mère, ce qui fit monter les larmes aux yeux d'Angel.

📷

Gabriella prit donc le problème en main, d'abord en disant à Giorgio que sa maman était partie puis en réfléchissant à toute allure. Angel l'ayant appelée avec son téléphone, il y avait moyen de jouer là-dessus...

Gabriella : Vous allez tous bien m'écouter. Tout le monde prépare ses affaires pendant que je fais une inspection de la maison. Je dépose les petits chez moi pour que Florita les garde et vérifie qu'ils sont en bonne santé. Toi Angie, je t'emmènes au poste de police et tu vas bien répéter tout ce que tu m'as raconté en précisant bien sur pourquoi tu as fait ces choix. Comprendéis vosotros ? Angel : Yo comprendo.

📷

Angel et Giorgio n'avait pas grand chose à eux donc ce fut rapide. Cependant, Angel ne pouvait pas emmener la Plante Vache : c'était une pièce à conviction. Elle put cependant prendre les urnes de ses aînés et quelques plantes.

📷

Après avoir fait le tour de la maison, Gabriella prit quelques photos pour les transmettre au poste. Quelque chose lui disait que cette histoire allait faire du bruit pendant un moment...

Puis elle aida Angel à mettre le berceau dans la voiture et tous firent d'abord un arrêt chez les Hernandez pour déposer les affaires ainsi que les enfants... avant de se rendre au poste de police.

📷

Après avoir signé ses aveux, Angel Muerte se retrouva fichée comme coupable des meurtres de Dolores et d'Antonio ainsi que complice de quatorze autres. Gabriella travailla jour et nuit afin de faire sortir son amie de là ou au moins s'assurer que sa peine de prison soit la plus courte possible.

📷

L'Echo de Simcity suivait de très près cette affaire et Gabriella, lors de l'interview qu'elle leur accorda, appuya sur le fait qu'Angel est aussi une victime dans cette histoire et qu'elle a eu la malchance d'être née dans la mauvaise famille. Les journalistes de l'Echo reproduisirent fidèlement ses paroles à sa grande surprise...

Probablement garce à eux, Angel Muerte fut libérée mais elle n'avait plus le droit de posséder de Plante Vache et elle devait être surveillée régulièrement par un représentant des Forces de l'ordre. Gabriella se porta immédiatement volontaire et c'est ainsi qu'Angel déménagea chez elle à Newcrest.

📷

Quelques temps plus tard...

Florita : C'est dommage que tu ne puisse pas travailler avec ton casier. Enfin, pas que tu en ais besoin vu ce que Geoffrey a eu le culot de te léguer dans son testament. Angel : Oui... J'ai encore du mal à croire qu'il l'avait changé juste avant de mourir. Florita : Ou il l'a fait après sa mort. Va savoir avec les fantômes !

📷

Giorgio et Erika s'entendaient bien entre eux et l'ambiance était agréable chez les Hernandez. Ils s'étaient fait des amis à l'aire de jeu et plus personne ne les grondaient pour rien. Newcrest leur convenait à merveille.

📷

Angel ne voyait pas de changement dans ses taches quotidiennes : cuisine, ménage... Sauf que là, elle le faisait avec le sourire. Être mère au foyer ne la gênait nullement et elle voyait ainsi sa fille et son neveu grandir... bien qu'elle avait des inquiétudes concernant Erika qui avait la couleur des yeux des Muerte.

📷

Les tombes d'Antonio et de Dolores avaient été placées dans le jardin. Angel savait que les enterrer au cimetière serait prendre le risque que quelqu'un cherche à se venger d'eux. Hors de question que cela arrive.

📷

Sauf qu'un évènement inattendu arriva : Gabriella déclara à Angel qu'elle avait des sentiments pour elle depuis le lycée. Angel piqua un fard à cette déclaration et quand Gabriella l'embrassa, son cœur battait la chamade. Après une légère hésitation, elle rendit son baiser à Gabriella...

📷

... avant de s'apercevoir que quelqu'un était sortit de sa tombe.

📷

Antonio : Tu... Con une CHICA ?! Angel : Je fais ce que je veux Antonio... Antonio : Pero... Que... Angel : Je la connais très bien hermano. Elle est très gentille et elle est géniale avec Giorgio et Erika. Par contre, c'est vrai que Dolores voulait me tuer depuis le début ?

Angel n'avait aucun doute sur la véracité des dires de sa sœur mais elle voulait s'en assurer.

Antonio : Si... Elle était jalouse car Mama te quiero mas mucho qu'elle. Je lui ai promis de lui obéir si elle te laissait en vie.

📷

Angel comprit mieux l'origine de cette haine. Elle fit la paix avec Antonio en le serrant dans ses bras.

📷

Antonio : Bien señorita Hernandez. Si vous faites du mal à Angel... Gabriella : Oh mais y a pas de risques ! Si un mec l'approche de trop près, il va découvrir ce que ça fait un coup de pied entre les jambes ! Angel : Gabie... Gabriella : Celui qui la mate, je le menotte et je l'embarque au poste et celui qui la touche aura droit à un bon interrogatoire bien musclé...

Complètement cramoisie, Angel se souvint que Gabriella était très jalouse, principalement car sa tante collectionnait de trop les rencards à une période.

Gabriella : Si je veux la demander en mariage, j'ai ta bénédiction Antonio ? Angel : HEIN ?! Antonio : Accordée. Angel : ANTONIO ! Gabriella : Muchas Gracias !

Là, Angel ne savait plus quoi faire. Gabriella ne risquait pas de la lâcher à présent... mais ce n'était peut-être pas plus mal.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page