top of page

20. Ca, c'est vache !

Laganaphyllis Simnovorii, plus connue sous le nom de Plante Vache, est une plante qu'il est possible d'obtenir de bien des manières. Pour ce qui est de son entretien, elle diffère dans le sens qu'elle est considérée, à sa maturité, comme une plante carnivore et qu'il est fortement recommandé de ne pas oublier de la nourrir...

📷

Ca, allez l'expliquer à Antonio Muerte, totalement inculte quand il s'agit de botanique et qui, pour cette plante, est considéré comme un steak sur pattes...

Antonio : Cereza !

📷

Qui dit plante carnivore dit qu'elle a tendance à attirer ses proies jusqu'à elle quand elle a un petit creux... Par exemple, notre ami Antonio, par l'odeur alléché, s'est laissé prendre. Tellement focalisé sur ce morceau de gâteau à la cerise, il ne voit pas la bave qui dégouline de la gueule de la plante...

📷

La Plante Vache n'est pas douée de la parole et est aveugle. Elle reconnait donc les personnes essentiellement avec son odorat surdéveloppé...

📷

GROUMPH !

... et au goût dans certains cas... Il est possible de survivre quand elle mange accidentellement quelqu'un mais si cette personne, comme Antonio, a la malchance d'approcher de nouveau la plante dans les 48 heures suivant la fois où elle les as goûté...

📷

... Les chances de survie tombent immédiatement à zéro.

Faucheuse : Ah ben quand même ! Depuis le temps que j'attendais d'avoir une mort par Plante Vache !

📷

Réveillée par le bruit, Angel accourut et la Faucheuse lui annonça le décès de son frère Antonio...

Angel : Mais... Non ! Faucheuse : Pas de ma faute s'il s'est fait avoir. Et puis que tu le veuilles ou non, s'il avait survécu, il aurait continué son cirque ! Pas que ça me dérange mais si je pouvais cesser de faire des heures supp' pendant une de mes séries...

📷

Angel, après avoir séché ses larmes, resta longuement pensive. Même si la mort de son frère était tragique, il ne fallait pas que Dolores le sache. C'est là qu'elle se félicita d'avoir construis cet enclos pour dissimuler sa Plante Vache car ici, Dolores ne viendra pas vérifier.

📷

Faucheuse : Whaou ! Je peux ? Angel : Heu... oui. Faucheuse : Par les Enfers... On côtoie tellement la mort tous les jours qu'il nous est rare de croiser la vie. Si vous chercher un parrain, n'hésitez pas à m'appeler !

📷

Faucheuse : Écoute bien. Dolores Muerte, c'est autre chose que le casanova que tu as avalé à l'instant. Si t'arrives à la bouffer, je pourrais enfin prendre des vacances sans que la famille Muerte vienne encore me déranger. J'ai encore plus de deux cents épisodes de mes séries à regarder et j'aimerai bien avoir le temps pour ça !

📷

Un peu avant le lever du jour, Dolores reprit son écriture de l'histoire familiale tout en parcourant les petites annonces pour déménager. Ils avaient largement les moyens pour cela à présent.

📷

Giorgio : Mama, Où est passé tio Antonio ? Dolores : Encore en train de dormir... Giorgio : Mais sa chambre est vide Mama... Dolores : Qué ?

📷

Dolores constata que son fils disait vrai : Antonio n'était pas là. Était-il parti chercher une nouvelle proie alors qu'elle lui avait bien dit de faire profil bas ou bien avait-il fuit ? S'il revenait, Dolores n'allait pas le rater...

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page