Précédemment dans l'Agent 0013 :
Infiltrée sous l'identité de Colette Bertrand, Sonia Gothik avait enquêté sur un foyer pour adolescente et découvert que les jeunes filles étaient contrôlées par Hugues Mercante, un journaliste à la solde de la pègre.
📷
Arrêté par l'agence, Hugues fut embarqué pour subir un long interrogatoire afin d'en savoir plus sur ses commanditaires. Mais celui-ci n'ayant pas grand chose à dire, il fut remis aux forces de l'ordre afin d'être jugé pour abus de faiblesse, vols et meurtre sur la personne de Lisa Mercante, sa soeur qui avait découvert ce qu'il fabriquait réellement.
Cependant, alors qu'il était emmené au tribunal, la pègre décida qu'il était temps de "remercier" comme il se doit son homme de main...
Après un long blackout, Hugues Mercante, sans trop savoir comment, se réveilla assis sur une chaise face à un bureau.
📷
- D'accord... Je suis où au juste ?
- Plus dans ton univers d'origine.
Hugues réalisa qu'il n'était pas seul et vit une femme qui le fixait avec un sadisme qui lui donna des frissons. Etait-elle la chef de la pègre ?
- Je ne travaille pas dans la pègre mon cher Hugues. Je pourrai si je le voulais mais ça me branche pas en ce moment.
- Une minute... Vous êtes qui et je suis où ?
📷
- Le "qui" va être un peu compliqué car mon nom diffère d'un endroit à un autre. Je crois que le mot que vous utilisez pour désigner des gens comme moi est "observateur" mais je préfère que t'évites de m'appeler comme ça car je risquerai de t'écorcher vif.
- Vous... Un observateur ?!
- J'suis quasi omniciente, omniprésente et le dernier omni-machin dont j'me rappelle plus.
- Dans ce cas, où suis-je ?
- Mon vieux Hugues, bienvenue à SimsTV.
📷
- SimsTV ? La chaîne qui passe en boucle les Muerte ?
- Je sais qu'on les rediffusent souvent mais quand même... Bon faut dire aussi que les fans d'Antonio sont plus nombreux que prévu.
- Et comment j'ai atterrit ici au juste ?
- Simple : tu appartenais à la série d'espionnage "Agent 0013" et les télespectateurs ont été outrés en voyant l'épisode où tu t'en étais prit à cette pauvre Blanche...
- Mais c'est la pègre qui...
- Prend-moi pour une cruche oui... Tu sais aussi bien que moi comment ça s'est passé en fait !
📷
- Ah... Et pourquoi je suis là du coup ?
- Ben en fait, la pègre avait peur que tu parles vu que t'es quand même un peu trop fouineur donc ils ont attendu le jour de ton procès pour t'empêcher de témoigner.
- Je suis... MORT ?!
- Pour être exacte, tu t'es fait tirer dessus, la bagnole a explosé puis t'as tenté de fuir et t'as été écrasé sous un rouleau compresseur. On a été obligé de couper la scène à l'écran pour pas avoir de soucis avec le CSA et EA car franchement, c'était très moche. Je plains celui qui doit nettoyer...
- Mais... Qu'est-ce que je fais là ?
- Les télespectateurs veulent toujours ta tête mon cher... et moi j'ai perdu mon testeur pour un certain challenge car j'en ai eu besoin ailleurs donc tu as obtenu l'immense honneur de le remplacer.
- Et c'est quel challenge ?
- Le défi Apocalypse de Pinstar.
📷
En un claquement de doigts, Hugues se trouva avec une oreilette collée à la super glue dans son oreille puis transporté devant ce qui allait être sa nouvele demeure à Newcrest.
"Test. TEST !"
- Merci pour mes oreilles...
"Dites à l'ingé son de baisser un peu le volume... Paré pour l'Apocalypse mon cher Hugues ?"
- Non !
"J'me disais aussi..."
- C'est quoi cette maison ?!
"J'ai jamais dit que j'étais architecte et en prime, c'est l'Apocalypse donc que de contraintes..."
📷
"Je ne compte pas raconter ton aventure en détail car j'ai assez de boulot comme ça ailleurs. En plus, je n'ai pas envie de lasser les télespectateurs avec ton quotidien."
- Je vous déteste...
"Merci ! Bon, vu que t'étais journaliste et que t'avais plus ton job suite à ton arrestation, tu peux tenter de le redevenir dans ce monde si tu veux."
📷
Et c'est ainsi que Hugues Mercante se retrouva embarqué dans le défi Apocalypse... avec une caméra à chaque centimètre carré.
コメント