top of page

Compte-rendu 87

RHHAAAAA !!!! Mais ça va pas de nous lâcher juste avant le tournage ?! Entre les stagiaires qui râlent à cause de leur chemise violette, les projets déments du PDG, Tom en congés longue durée et maintenant un acteur qui se désiste… Régis, tu peux m’appeler Chelsea ? Merci… Allo ? Salut Chelsea ! J’aurais besoin que tu m’organise un casting… Pour quand ? Ben c’est un peu urgent car un acteur s’est désisté la veille du tournage et je ne peux pas repousser la chose éternellement… Merci Chelsea. T’es la meilleure !

Pfiou… Bienvenue à vous sur SimsTV dans notre Apocalypse. Dernièrement, une idylle a prit fin et les deux plus jeunes ont grandi. Par contre, on me signale dans l’oreillette que l’on en a négligé certains…

- Oui ! Nous !

Effectivement… On a totalement zappé ces deux-là !

📷

- Bou bibou !

- Euh oui… Mais pourquoi je dois apprendre la cuisine au juste ?

Parce que c’est toi qui a le moins besoin de monter tes compétences vu que tu as déjà 7 en Peinture. Le Charisme est une autre histoire mais tu n’as besoin que du niveau 6 et tu es déjà au niveau 2, ce qui t’assures d’être tranquille un bon moment.

📷

- Gah ga !

Anis empile des cubes… et nous, on se demande où l’envoyer quand elle sera grande.

📷

Menthe par contre…

- Dis p’pa, tu savais que l’autre débile qui me sert de géniteur court après tout ce qui bouge dans le quartier ?

- Bouh ?!

- Merci de me le confirmer…

… il sera Journaliste, comme son arrière grand-père. Il va nous écrire pas mal d’articles très négatifs sur tous les voisins et révéler tous leurs vilains secrets… au grand plaisir de Monsieur H.

📷

- Il est temps de mettre au point mon plan génial ! MOU HA HA HA !

… Ce gosse me fout les jetons. Vous êtes sûrs qu’en fait il n’est pas le fils caché de Monsieur H. ? Parce que bon, il y a des airs…

📷

Heu… C’est pas utile Basilic tu sais…

- C’est pas pour le monstre ! C’est un répulsif pour chasser Akira !

Ah… Ben on va voir si ça marche.

📷

- Salut grand-mère !

- Tiens, salut Salt. Ca avance entre les deux zouaves ?

- Si tu parles de Persil et de Cannelle, Basilic est tellement enragé à cause d’Akira et sur ses gardes avec Menthe qu’il n’a pas eu le temps de lui parler.

- D’ac’ ben je vais tout lui balancer comme ça c’est fa-

- NON ! Je vais m’en occuper…

Oui, ça vaut mieux parce que bon…

📷

Du coup, Salt embarque Persil dans la construction de la fusée.

- A priori, c’est toi qui risque de t’en servir le plus dans cette famille donc autant que tu saches comment la réparer en cas de pépin.

- Pas de souci ! Ce n’est pas bien compliqué…

📷

- Dites ! Vous pourriez faire moins de bruit ! Vos coups de marteaux m’empêche de dormir !

- T’as qu’à t’installer au sous-sol !

📷

- Evier de ***

Forcément, si Persil est sur la fusée, personne n’est là pour tout réparer…

📷

- Hé ben…

Comme tu dis.

- Et il a rien remarqué du tout ?

Absolument pas ! Et pourtant, il est souvent là.

📷

- Dis-moi Persil, tu as commencé à te chercher quelqu’un pour assurer la descendance ?

- Je ne suis pas trop concentré là-dessus en ce moment…

- Des préférences particulières ? On peut toujours chopper Akira…

- Je n’ai aucun intérêt pour les hommes. Et puis mon père a été assez malheureux à cause de ce type.

- C’est vrai. Alors une fille… Quel genre ? Plus comme Pepper, Paprika…

- Physiquement, pas comme Paprika. Elle est pas moche mais c’est juste que je la trouve trop maigre à mon goût.

En même temps, même nous on le pense. Elle tient de Safran qui elle aussi était un fil de fer.

- Pepper est mieux proportionnée et… toi aussi mais vous êtes mes tantes…

- Techniquement, pas vraiment. Et Cannelle ?

- Cannelle ? J’ai grandi avec elle…

- Oui, et elle peint beaucoup de toiles avec toi comme modèle.

- Je passe beaucoup de temps ici et son chevalet est dans cette pièce donc c’est normal.

… Mouais, ça va être compliqué… Au moins, on sait qu’il préfère les filles.

📷

Côté anniversaires, Basilic fête le sien et devient senior !

- Et mince !

📷

- Oh ce mioche…

Qu’est-ce qu’il s’est passé à l’école ?

- Il a balancé une boule puante dans le couloir !

- Je t’avais dit de t’écarter pauvre buse !

- Fait gaffe Menthe car je peux très bien t’arracher la tête !

Super…

📷

- Bibou ?

- Lon !

Quelqu’un fait sa mauvaise tête…

📷

- Tiens ? Je me demande quel est le potentiel de nuisance de ce truc…

Heu… Mais c’est…

CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCCCC !!!!!!!

ARGH !!! C’est encore pire que quand c’était Cannelle qui en jouait !

📷

- HEY OH ! Tu me ranges cette chose !

- Ca va p’pa, j’arrête…

- Et ne joues plus de ce machin ici !

- D’accord, d’accord…

… Il aurait pas pu lui confisquer plutôt ?!

📷

Karine semble moins enthousiaste que d’habitude.

- Bof. J’ai presque plus rien à lui apprendre.

Ah ? … Effectivement, Pepper est niveau 9 en Fitness donc Karine n’aura bientôt plus de raison de venir l’entraîner.

📷

- Tu fiches quoi toi ?

- Je réfléchissais à mon plan…

- Quel plan ?

- Tu verras bien… Et vous me remercierez tous quand je le mettrai à exécution !

… Il veut tuer Akira ?

📷

Sur c-

- Bragh !

- Ga gah !

… La couche et les bambins qui puent… Vivement que l’on ait les baignoires car c’est devenu urgent.

📷

A bientôt pour un prochain épisode !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page