top of page

Compte-rendu 79

Visiblement, soit je suis en avance, soit certains se prennent une plus longue pause café que prévu… Bon ben on va commencer pour les faire venir.

Bonjour à tous et bienvenue à vous sur SimsTV dans notre Apocalypse. Dernièrement, nous avons eu quelques couacs de fantômes… et Persil est passé adult- ahem. Ado. Cannelle n’a d’ailleurs pas tardé à l’imiter… et elle semble avoir trouvé où l’on avait déplacé le chevalet.

📷

Fais donc voir ta tê-

- Il me faudrait un bleu plus foncé mais pas trop. Hmm… Comment je peux obtenir cela ?

… Ce chevalet risque de servir pendant très longtemps. Oh et Cannelle a gagné le trait Amatrice d’art et l’aspiration Incroyablement riche.

📷

Dans la catégorie des bonnes nouvelles, Salt a maîtrisé la Logique !

- Et toc ! Je t’ai rattrapé Basilic !

Certes, ça ne lui sert à rien pour sa carrière mais elle peut à présent enseigner cette compétence, ce qui n’est pas rien.

📷

D’ailleurs, devinez qui a atteint le niveau 9 de sa carrière ?

- Bibou ? Bouh ?!

Oui, c’est bien de toi que je parle Paprika. Bravo à toi ! Tu touches bientôt au but !

📷

Par contre, y a comme un petit truc qui nous turlupine… Ah ben ça tombe bien ! C’est vous deux qu’on cherchait !

- La pêche… que c’est nul…

- Arrête de râler Basilic ! Pepper a pas eu le temps de s’en occuper !

- Ca ne m’empêchera pas de détester cette activité…

Je note d’ailleurs que les poissons semblent le fuir… Sinon, faut que je vous cause sur la dernière place disponible.

- Oui, quoi ?

Ben j’ai fais plusieurs fois le tour des candidats potentiels et… y a comme un souci qui va se poser pour une pièce rapportée. En gros, soit l’un de vous fait un gosse pour utiliser cette place, soit elle reste vacante mais vu le montant des factures, les bambins et le boulot dans la baraque, il faut impérativement que vous mettiez quelqu’un à cette place car autrement, la génération suivante va avoir un très gros souci d’ordre économique.

📷

- Un peu de noir…

Bon, pour elle au moins, c’est réglé : ce sera Mécène afin de pouvoir Auto-publier et vendre des toiles. Mais le temps qu’elle débloque cette carrière, on peut être dans le rouge…

📷

- Bon, faut qu’on se décide pour un gosse je pense.

- Sans moi. J’ai assez donné !

- Tu crois que ça m’amuse moi ? Et puis ce n’est pas sur Paprika et Pepper que l’on pourra compter.

Je confirme. Paprika est trop limite en âge et aucune relations tandis que Pepper est trop occupée entre nettoyer les bêtises des fantômes, entretenir la baraque et elle va avoir des soucis avec Menthe quand il grandira. Qui plus est, j’ai autre chose en tête pour elle…

📷

Pendant que Salt et Basilic essaient de résoudre ce problème d’enfants, devinez qui se radine pour tout nettoyer…

- Rhaa ! Ils laissent des assiettes sales partout !

📷

Bien entendu, en contrepartie, Nina nous a pété toute la plomberie…

📷

Chance, Persil a l’âme d’un bricoleur et se dévoue pour tout réparer. Du coup, Salt et Basilic peuvent tranquillement gérer le reste pendant que les autres dorment.

📷

- OUUUIIIIINNNNNNNN !!!!!

- Rhaa mais tais-toi !

Tiens ? On dirait que Menthe t’aimes autant que Hugues…

📷

- Rhaa mais c’est immonde ce qu’il pue !

Va falloir t’y hab-… Punaise, c’est vrai en plus ! Y a une mouche qui vient de rendre l’âme !

📷

Pen-…

Humm… Messieurs, soit certains d’entre vous m’ont bien caché leur jeu, soit on a eu une intruse dans le coin…

Ah ! Une porte a claqué ! Les mecs, attrapez-moi la stagiaire qui n’avait rien à faire en régie et presto !

📷

- Un peu de bleu…

Je ne pense pas que cette toile sera un chef d’œuvre…

📷

Etant en repos, Salt tente de dégoter la graine qu’il nous manque…

- Salut ! Tu sais que le vert est ma couleur préférée ?

… mais comme pour les crânes, elle n’obtient que celles que l’on a déjà. Dommage !

📷

- Pourquoi on a été tatoués tous les deux ?!

Ca me permet de me souvenir qui est prioritaire pour faire des gosses… bien que là, vu les écarts d’âge, c’est un peu surfait.

- Moi j’aime bien.

On s’en doutait Cannelle vu que tu es la seule à ne pas les cacher.

📷

- Heu Persil ? C’est quoi le… euh… théorème de truc-muche ?

- Fais moi voir…

Visiblement, ils vont bien s’entendre ces deux-là. Peut-être une génération moins explosive ?

📷

Sur ce, à bientôt pour un prochain épisode !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page