top of page

Compte-rendu 76

Bien… On a remis quelques pendules à l’heure côté stagiaires. Le prochain en retard va amèrement le regretter…

Bonjour à vous chers téléspectateurs et bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse ! Précédemment, Pepper a réussi un exploit : vaincre sa rivale de toujours en combat singulier ! Beaucoup ont encore du mal à y croire… surtout ceux qui avaient parié qu’elle allait encore perdre. Bravo à Gérald qui a gagné la jolie somme de 1200 simflouzs !

Revenons sur le présent avec Basilic qui a atteint l’échelon 9 de sa carrière !

- Burp ! Vivement que ça s’arrête…

📷

- Fichues factures…

Et je prends ma part au passage…

- MAIS VOUS NOUS TAXER DEUX FOIS ?!

Ben oui ! Si cette cruche avait pas été en retard, ce ne serait pas arrivé !

📷

- Et comment on va faire pour manger ?!

Attends, je crois que Paprika a piqué du poisson à Pepper et qu’elle a allumé le feu de camp.

- Bouh bibou bouh…

📷

- D’accord… Moins rapide que le grill mais ça dépanne.

Yep. Hugues s’en servait beaucoup au début mais c’est vrai que quand tu es né, il ne l’utilisait plus.

- Pourquoi donc ?

Ben c’était pratique quand il était seul avec Nina mais c’était ensuite devenu plus simple d’utiliser le grill quand Safran et Origan sont arrivés. Suffisait de faire une portion pour tout le monde et ça faisait moins d’aller-retour pour pêcher de la poiscaille.

📷

Bon, par contre, Basilic a oublié un autre désagrément de la grossesse : la vessie…

- AH MAIS C’EST PAS VRAI !!!

Oui… Il a pas pensé à aller aux toilettes…

- Plus jamais ! C’est la dernière fois que je subis ça !

… Bon ben on fera emménager quelqu’un pour la génération 4…

📷

- Tiens tiens… Qui a bien pu pirater ça ?

Ah ben Hugues, on parlait de toi !

- En mal j’imagine ?

Pas cette fois non… Tu devrais descendre.

📷

- Salut papy !

- Tiens ? Vous ressortez le feu de camp ?

- Plus d’argent…

- Effectivement…

- Au fait papy, pourquoi tu as cessé de t’en servir ?

- Comment dire… Je vais vous laisser le plaisir de la découverte.

Vilain Hugues…

📷

Mais à peine est-il parti que la réponse à la question de Pepper trouva vite sa réponse…

- AAAHHHHHHHH !!!!!

- C’était effectivement pour ça qu’il ne l’allumait plus.

Oui, il devait avoir peur que Nina prenne encore feu vu qu’elle avait la facheuse manie de s’en apercevoir trop tard.

📷

Cependant, une mauvaise nouvelle tombe assez vite : alors qu’il enseignait ce qu’il savait à sa fille Salt, Origan vit sa dernière heure arriver e-

- Vers l’infini et taratata !

… Nan mais c’est pas vrai ?! Il a oublié les paroles celui-là ! Il devait être en train de devenir neuneu à tous les coups…

📷

- NOOOONNNNN !!! Pitié ! Donnez un sursis à mon père !

- Tu peux toujours rêver ! Ca fait trois plombes que j’attends qu’il clamse et en plus, là, il casse sa pipe alors que je regardais un épisode de La quête d’Ezekiel !

📷

Comme attendu, Mumu faucha l’âme d’Origan, ce qui fit que Salt se mit à pousser des cris déchirants avec une force vocale que l’on ne lui soupçonnait point. Très vite, Pepper, qui nettoyait une flaque d’eau au dessus, descendit les escaliers quatre à quatre.

- SALT ! C’est quoi le souci ?!

- Papa… Snif…

Puis Pepper voit l’urne, puis Mumu, puis l’état de sa sœur… pendant que Mumu déglutit, sentant qu’elle allait encore passer un mauvais quart d’heure…

📷

- T’AS FAIT PLEURER MA SŒUR !!!

- Mais n- AAARRRGGGGHHHHHHHH !!!!!

- Tu vas le payer !

Tom ! Lance-moi le mic- AIE ! Pas sur ma tête !

📷

Mesdames et messieurs bienvenue dans notre combat du jour : Pepperella contre Mumu ! Pepperella a attaqué fort en tentant de pousser Mumu dans le feu encore allumé mais son coup à raté car Mumu a trébuché sur une des souches. Pepperella réplique avec des insultes absolument atroces à nos oreilles et essaie d’étrangler Mumu…

- Salt ! Qu’est-ce qu- Mais, Pepper fiche quoi encore ?!

- Elle se bat contre… la Faucheuse. Snif.

- Hein ?! Mais qui est mort ? Quand même pas…

📷

Dommage pour Pepper mais Mumu a été plus coriace ce coup-ci !

- Nan mais ! Maintenant, je vais peut-être enfin pouvoir aller mater le reste de mon épisode !

📷

- Hey Salt…

- Sérieux, mon père c’était mon mentor ! Il m’a tout appris ! TOUT !

- Salt…

Oui, Origan était très proche de sa fille donc forcément, Salt encaisse très mal sa mort. Basilic est un peu démuni pour le coup.

📷

Mais… TOM !!! MICRO !!!

Chers téléspectateurs, le combat n’est pas fini ! Un second round a débuté avec une sublime clé Caliente de Pepperella qui a prit Mumu par surprise ! Les coups fusent de toutes parts ! Pepper tente un crochet du droit dans la mâchoire de Mumu mais se rate lamentablement alors que Mumu a essayé sans succès de lui attraper les cheveux. Des insultes horribles se font entendre…

- Sérieux Pepper ! Pas dans la maison !

📷

Victoire de Pepper sur ce second round !

- Ca t’apprendra !

- Ouais ! Bravo Pepper !

- Mouais… T’aurais aussi pu lui jeter un pétard sous un capuche pour bien finir le truc car il mérite amplement cela.

📷

- J’EN AI MARRE !!! Plus jamais je ne mettrais les pieds dans cette maison de fous ! Maintenant, je fini de mater la première saison de ma série et puis vous me fichez la paix !

- Bouh ?!

J’crois que Mumu a oublié qu’il faudra bien qu’elle se repointe un jour…

📷

Par contre, Salt encaisse décidément très mal la mort de son père. Folle de chagrin, elle pleure toute les larmes de son corps…

📷

… et à peine sort-elle enfin de la chambre qu’elle fête son anniversaire.

- Oh c’est le bouquet…

Oui, c’était pas son jour à Salt…

📷

Sur ce, à bientôt pour un prochain épisode moins… morbide.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page