top of page

Compte-rendu 75

Rien à voir sur les autres chaines ? Bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse… Précédemment, il a été confirmé que Basilic allait avoir un deuxième enfant et… on a eu comme un souci de factrice vu que celle-ci, au grand dam de Pepper, ne s’est pas pointée. Monsieur H. est actuellement avec elle dans son bureau et vu la quantité de mots affreux que l’on entend, il n’est pas content du tout…

- Sérieux ? Elle n’est pas venue du tout ?

- J’suis témoin de la chose. J’ai eu le temps d’assommer la moitié des passants en leur serrant la main avant de devoir ranger mon gadget à cause du bébé.

📷

Tiens d’ailleurs, en parlant de bébés, il nous reste une place pour la prochaine génération et ce serait bien que ce soit une fille. Vu que Basilic est abonné aux garçons…

- Non !

Ben quoi Salt ? Ce n’est pas comme si…

- Cannelle me suffit amplement !

Après Basilic, c’est toi qui a les meilleurs gènes…

- Cannelle restera enfant unique ! Vous n’avez qu’à faire emménager quelqu’un !

📷

Bon… Alors voyons… Pepper ? Ca te dirait d’être maman ?

- Certainement pas !

On s’en doutait…

📷

Du coup reste que toi Paprika.

- Bouh ?

Ben ça te dirait d’avoir un enfant ?

- Bibou… Non !

Victoire du Non…. Ben on va regarder ces prochains jours ce qui passe dans le coin et si Basilic est éventuellement d’accord pour pondre un dernier gosse quand ce sera possible.

📷

Origan est peut-être à la retraite mais il s’est trouvé une bonne occupation : enseigner la logique aux autres, c’est-à-dire sa fille Salt, Basilic et Persil.

- Papa ! Mais pourquoi tu lui a appris ce coup-là ?!

- Il a besoin de la Logique pour sa carrière.

- Mouais… On fait la revanche !

📷

Oh mais tiens, regardez qui voilà ! T’as pas été renvoyée ?

- Grrr ! Ca a faillit mais le grand patron a promis d’me pourrir la vie si j’faisais pas mon taf !

C’est un art où il excelle en plus… D’ailleurs tu passeras me voir après car j’ai moi aussi deux mots à te dire sur tes horaires de travail…

📷

- Oh ben tiens, t’es enfin là ? T’avais eu la trouille hier ?

- Moi ? Peur ? Tu blagues j’espère le thon !

Ca va partir… TOM !!! Le micro, vite !

📷

Mesdames et Messieurs bienvenue dans notre combat du jour : Pepperella l’éternelle challengeuse contre la presque invaincue stagiaire la vilaine ! Pepperella est en forme et a encore une fois lancé les hostilités en tentant d’étrangler son adversaire mais stagiaire la vilaine ne se laisse pas faire et lui fait un coup bas en lui donnant un coup de pied dans le ventre ! Les insultes fusent…

- Bouh ! Ca pue !

- Elles soulèvent toute la poussière du quartier avec leur cirque.

📷

Et… Oh ? Chers amis, nous venons d’assister à un moment inédit : Pepperella a enfin eu sa revanche sur stagiaire la vilaine ! Elle lui a mit la raclée du siècle !

- Oh misère…

- Bon… C’est quoi mon nom ?

- De qu-

- COMMENT JE M’APPELLE ?!

- Pepper… Tu t’appelles… Pepper…

C’est que cette défaite passe mal pour notre stagiaire…

📷

- Yo les gars ! Désolée pour ça mais j’étais pas en forme !

- C’est cela oui…

- Bibou ! Menteuse !

Une défaite est une défaite…

📷

- T’as perdu donc tu vas bien gentiment t’en aller le temps que l’on ait l’argent pour payer ces feuilles de chou, d’accord ?

- Oh ça va… Et t’as pas abusé d’la bière toi pour avoir un bide pareil ?!

… Mais quelle cruche celle-là !

📷

- Paprika, s’il te plait…

- Bibou !

- QU- AAAARRRRRGGGGGGGGHHHHHHHH !!!!

Ben oui, Basilic est assez susceptible, surtout en ce moment. Il n’a jamais aimé que l’on critique son tour de taille…

📷

- Bouhouhou ! J’suis qu’une grosse nouille !

Mais non…

- Bouhouhou ! Et puis elle est morte la vioque ! J’aurais jamais ma revanche !

Son fantôme est encore là donc on ne sait jamais…

- Bouhouhou ! La chef va m’attaquer avec ses compas car j’étais en boite hier !

… Ca par contre c’est vrai. Tu veux bien te pointer dans mon bureau ? Je crois qu’il est temps que l’on discute en privé toi et moi…

📷

- Bien, maintenant, tu bouges ton fou comme ça…

- Comme ça ?

- Parfait !

Grace à l’aide d’Origan, Persil a acquis la Logique et la monte très vite.

📷

- Maman, tu serais fâchée si je ne jouais pas avec des ordis comme toi plus tard ?

- Pas du tout Cannelle. Fais ce qu’il te plait.

- J’aimerais continuer à dessiner dans ce cas !

Cannelle est confirmée comme future Mécène. Le chevalet va donc cesser de prendre la poussière.

📷

Sur ce-

- MAIS C’EST PAS VRAI !!!

Quoi encore ?

- Il a quoi mon père a voir de la saleté ici ?!

Je pense plutôt qu’il a crut voir un cafard… ce que je n’aurais pas dû dire à Pepper qui va me démonter les lits pour s’en assurer…

📷

A bientôt pour un prochain épisode !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page