top of page

Compte-rendu 73

Voyons… Il est serré le planning cette semaine. Que cela plaise ou non à Monsieur H., je ne pourrais pas finir ce script ce mois-ci, surtout si je veux profiter de mes vacances. Et en plus faut qu’on s’occupe de ça… Oh la galère…

Bienvenue à vous sur Sims TV dans notre Apocalypse. Dernièrement, un virus a décidé de se balader chez les Mercante pendant que tout le monde bosse dur pour finir sa carrière. Autant dire que pour le moment, nous sommes plutôt contents qu’il n’ait touché que les enfants et Pepper…

Sinon, Basilic a retrouvé une vieille connaissance : Jasmine qui est venue avec le défi Végésims !

📷

D’ailleurs, en voilà u-… C’est pas un de nos chasseurs de vampires ça ?

📷

—Vous voulez bien me donner une graine ? J’en prendrais soin, la traiterait avec amour, l’arroserait tous les jours…

—Si cela vous fait enfin taire.

Même tactique que quand il était gosse et qu’il cherchait les crânes : saouler la cible avec un flot de paroles incessant… Ca marche à chaque fois !

📷

—Vous saviez qu’il existait plus d’une centaine d’espèces de…

—Tenez, la voilà votre fichue graine !

C’est qu’il n’a pas perdu la main le loustic…

📷

—… et puis il est intelligent vous savez ! Si seulement on pouvait être disponibles au même moment…

—Ca vous consolerait si je vous filais une graine ?

… Notez quand même que les Végésims ont visiblement tous le même coiffeur… ou jardinier.

📷

D’ailleurs, quand on parle d’Akira, celui-ci se pointe dans le quartier, faisant piquer le sprint du siècle à Basilic ! Il est accro le bougre…

—Par pitié, me dis pas que tu dois aller bosser !

—Nan, je suis de repos.

📷

Ni une ni deux, Basilic lui saute dessus pour l’embrasser et…

… Nan mais je rêve ou Akira lui a mis la main aux fesses ?!

📷

Bon, la suite n’est pas bien difficile à deviner : profitant que Basilic a encore un peu de temps avant le travail, ils font un passage éclair sous les draps.

📷

—Oh le pied…

Ca se voit à ton visage… On verra dans les prochaines heures si cela a porté ses fruits ou non.

📷

—Bibou ?

—Un truc pour la migraine…

—Bouh !

Pepper, t’aurais dû rester au lit !

—J’avais faim…

Faudra pas s’étonner si on a un autre malade…

📷

Akira est toujours dans le coin visiblement et Persil en profite vu qu’il a un nouvel adversaire aux échecs.

📷

Mais… Tu fais quoi au juste ?

—J’ai cru voir un cafard !

Et il vient d’où ce produit ?

—Persil l’a fabriqué.

Toxique donc… Tu arrêtes tout de suite de t’en servir et tu m’ouvres toutes les fenêtres ! Le cafard, tu l’as surement imaginé de toute façon… A ton age, t’es pas loin de finir sénile. Safran risque d’être heureuse si tu finis complètement neuneu…

📷

—Tiens ? Les murs ont changé de couleur ?

Oui, on se lassait du marron qui donnait l’impression que le couloir était riquiqui. Par contre, y a Cannelle qui va encore nous faire une nuit blanche juste derrière toi donc si tu pouvais…

—Je lui dis d’aller se coucher.

📷

Pendant qu’Origan tire sa petite-fille loin de sa table de dessin, nous constatons qu’elle a quand même bien laissé son empreinte… Autant dire que nos derniers doutes sur sa future carrière ont été balayés très vite !

📷

—Encore là microbe ? T’as encore tous tes neurones ?

—Oh ? Salut soeurette. J’suis encore lucide si c’est ça que tu demandes.

—Ouais c’est ça. T’as vraiment intérêt à ne pas chopper Alzheimer toi car autrement, je vais criser…

Nous aussi car s’il oublie qu’il est censé mourir un jour…

📷

Par contre, Cannelle a toujours pas sommeil… Elle vient de se barrer de son lit pour faire on ne sai- ARGH !

—Je peux savoir ce que tu fais dehors si tard petite ?

Elle tombe nez à nez avec Caleb. Ca va que ce n’est pas Straud mais ça reste quand même un vampire.

📷

—Ben j’me promène. J’ai pas sommeil mais si je dessine, mon papy va me remettre au lit.

—D’accord. Tu ne devrais pas te balader seule à ces heures-là tu sais. Tu risque de croiser un méchant monsieur qui pourrait vouloir te croquer toute crue !

—Vraiment ?!

—Oh oui. Je vais te raccompagner chez toi au cas où il serait dans les parages.

Cannelle est bien tombée donc. Ouf…

📷

—Bon alors Basilic, c’est plié ou pas cette affaire ?

—Vous pourriez vous occuper de vos fesses pour une fois ?

—Hey Salt ! Il t’a oubliée on dirait !

—Je suis passé à autre chose et puis va plutôt te soigner Pepper ! T’as le nez qui coule !

De toute manière, ce fichu virus va bien encore se trouver un autre hôte…

📷

Sur ce, à bientôt pour un prochain épisode !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page