top of page

Compte-rendu 63

Vous avez encore perdu au loto de Willow Creek alors que vous aviez pris cent cinquante billets pour assurer votre victoire ? Bienvenue donc sur SimsTV dans notre Apocalypse…

Dernièrement, un vote a eu lieu concernant la moustache de Basilic et le comptage des voix est en train d’être finalisé. De plus, Persil a été victime d’une petite désillusion après qu’on lui ait fait comprendre qu’il avait interdiction formelle de pousser de nouveau la chansonnette.

A présent, revenons au présent avec Cannelle qui est devenue enfant et qui a acquis le trait Créative et l’aspiration Prodige Artistique. Un petit passage dans le CAS est à prévoir mais rien de dramatique apparemment.

📷

- Coucou Maman !

- Oh ? Bonjour Cannelle. Je suis un peu occupée là…

- D’accord. Je vais aller voir Tatie Pepper.

Pour le moment, gamine pas compliquée. Jusqu’ici, on en a eu qu’un seul par génération donc faut croire que c’est Cannelle cette fois-ci.

📷

Du coup, Cannelle fait connaissance avec sa tante et son cousin éloigné…

- Salut Cannelle ! Tu veux jouer avec moi aux échecs ?

- Persil ! Mange d’abord !

- Mais…

- Non, je n’ai pas envie de jouer aux échecs. Merci quand même.

Persil est un peu déçu mais bon, Cannelle est créative contrairement à lui qui est un génie donc forcément…

📷

Du coup, devinez quel élément présent depuis le début sert ENFIN à quelque chose ! La table à dessin ! Cannelle s’est jetée dessus et va probablement beaucoup y passer de temps je pense…

📷

- Allez Tatie ! C’est ton tour !

- Attends, j’ai pas trouvé où était la princesse !

… Nina, sort du corps de ta petite-fille !

📷

- J’suis trop fort Pépé ! Tu me battras jamais !

- On verra, on verra…

Persil sait pas que Pépé Origan est très très fort aux échecs et que Pepper était d’une nullité absolue à ce jeu…

📷

- Un peu de paillettes ici…

Comme c’est chou ! Elle a fini son tout premier dessin !

- Mon premier ? C’est pas mon premier !

📷

- C’est mon troisième !

… Productive la gamine… Et elle s’attaque déjà au dessin suivant. Je sens que l’on ne reconnaîtra plus les murs de la maison…

📷

Sinon, côté maîtrise de compétence, Origan est le premier de sa famille à maîtriser la Logique ! Salt a de quoi être fière de son père et Persil de son pépé ! Par contre, peu de chances qu’il le batte aux échecs du coup…

📷

Comptage des voix achevé ! Donc, 99% des votants ont jugé que la moustache de Basilic était une abomination ! Le 1%… c’est Monsieur H. qui se marrait tellement qu’il a voté différemment pour le fun. Du coup, Basilic a demandé son avis à Salt… qui a grimacé avant de s’en aller… Normal donc.

De plus, suite à la croissance de Cannelle et le fait que Pepper a confirmé qu’elle ne veut pas d’enfants, quelqu’un ne sera donc pas enfant unique et le gagnant du “tirage au sort” pour trouver un nouveau candidat pour le crac-crac… est BASILIC !

- Pourquoi encore moi ?

… La barbe est mieux, c’est certain. Et pour te répondre, t’es celui qui ressemble le plus à Hugues et en prime, t’es roux.

📷

Le foyer étant plein, c’est plus de la prospection qu’autre chose vu que de nouveaux PNJ sont arrivés avec Vie Citane et Vampires. On croise donc Raj Rasoya et on tate le terrain avec lui.

📷

… Sauf que Vie Citadine a aussi amené le trait Froid, entraînant un échec critique des avances de Basilic. Nous rayons donc Raj de la liste des candidats pour cause d’incompatibilité de caractères…

📷

On se rabat du coup sur Diego Lobo mais bon, il est quand même tard et les sims pensent plus à aller dormir qu’autre chose à cette heure-ci.

📷

- Alors…. Où ai-je mis le crayon vert déjà ?

… Mais elle est pas couchée à cette heure-ci ?

📷

Sur ce, on vous laisse reprendre une activité normale pendant qu’on va dire à Basilic qu’il serait plus que temps d’aller mettre la petiote au lit… A bientôt !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page