top of page

Compte rendu 62

Votre feuilleton préféré a été annulé et vous ne savez plus quoi regarder ? Bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse ! Dernièrement Persil était passé enfant et Salt avait fait une mise au point avec Basilic…

- Trop cool ! Ca fait quoi si je mélange ça à ça ?

Semblerait que ce petit labo de chimiste va faire du profit…

📷

Concer-… Régis, revient sur cette caméra au rez-de-chaussée…

Qu’est-ce que… Ils ont envoyé quelque chose contre l’objectif ou quoi ? Faudra aller la changer du coup. A mettre dans les frais.

📷

Donc, coté carrières, Paprika passe à l’échelon 7 ! Du coup, on peut envisager de lever un peu le pied parce que semblerait que c’est pas trop la joie pour elle…

- ARGH !!!

… Bien ce qu’on pensait.

📷

Pou-… ENCORE ?! Mais les caméras ne sont pas protégées ou quoi ?!

Oui Régis ? Ce n’est pas un objet qui a fait ça ? Maintenant que tu le dis, je ne vois pas de point d’impact… Bizarre…

📷

- Alors ma maman c’est pas ma maman ?

Ben pas celle que tu crois… Comment expliquer….

- Ton père est en fait ta mère qui t’a conçu avec ton père puis il t’a mis au monde via césarienne.

… Merci Pepper…

📷

- Raah ! Basilic pas beau !

Ah ? Toi aussi tu trouves ?

- Lui avoir plumeau sous le nez !

Ca fait donc deux voix contre…

📷

- N’importe quoi ! Les papas font pas de bébés ! C’est les mamans !

- Plus depuis l’arrivée des aliens et d’une mise à jour sur les genres. Bon, tu veux que je te le lise ce bouquin, oui ou non ?

📷

Du côt- NAN MAIS C’EST UNE BLAGUE ?! Comment c’est poss-…


J’ai une théorie folle à vérifier… Logiquement, ce truc a pas bougé.

📷

Bon, tout le monde passe au micro et chante la chanson de son choix ! Paprika, tu fais rien et t’as fini ta tâche du jour donc tu commences !

- Bibidi babidi bibidi bouh !

… A part la moto de Tom qui s’est changée en citrouille, rien à signaler. SUIVANT !!!

📷

Disponible et tâche du jour finie, BASILIC !

- Que je t’aime ! Que je t’aime, que je t’aime !

Rien à signaler non plu-…

- Que je t’aime, que je t’aime Salt…

… Je crois pas que ce soit les paroles exactes là…

📷

Après que Basilic se soit reçu un poisson plus trop frais sur le visage de la part de Salt, il laisse la place à son oncle Origan.

- Le monde entier, est un cactus ! Il est…

Je m’attendais à autre chose de sa part mais faut reconnaître que jusqu’ici, c’est lui qui chante le mieux.

📷

Venant de terminer sa tâche du jour, Salt est à présent disponible…

- Je dois vraiment chanter ?

Oui. Tu chantes ce que tu veux.

- Heu… Je ne connais pas grand-chose à part des comptines…

Ben vas-y. On ne te jugera pas.

- A la claire fontaine, m’en allant promener, j’ai trouvé l’eau si belle…

Pas une voix puissante mais jolie. Parfaite pour endormir un gamin.

📷

Arrive le tour de notre femme de ménage, Pepper, qui a fini ses corvées.

- Siffler en travaillant, et le balai parait léger…

… Elle chante faux…

📷

Au tour de Karine… Ben t’as pas fini ta tâche du jour ?!

- Je chante pas donc cherchez pas à me faire passer ce casting pourri !

D’accord…

- Et Basilic, cette moustache te va pas du tout !

… Le tapis semble aussi le penser…

📷

Du coup… En fait, on aurait dû commencer par lui vu qu’il vient d’arriver et que cette étrangeté est récente… PERSIL !!! A toi !

- ZUCETTE ZUCETTE Z’AIME…

Criiiiiiiiiiic Crac crac crac !

… Oh nom de… On commence à regretter le trait Pipelette de Basilic car au moins, il n’endommageait pas notre matériel ! Ce gosse chante faux comme c’est pas permis ! En plus, il doit arriver à atteindre une fréquence qui peut casser le verre !

📷

Faut absolument le convaincre de ne plus chanter tant que sa voix n’a pas mué ! Du coup, Basilic s’y colle sachant que…

- C’est vrai que en fait t’es ma maman ?

- Heu… Qui t’a dit ça ?

- Tatie Pepper. Elle a aussi dit que tu ressemblais à un clown avec un pinceau sous le nez.

Le franc parler de Pepper a encore frappé… Et cette moustache est détestée visiblement.

📷

En parlant de Pepper, depuis sa remise en question, elle nous attrape de ces poissons…

- Et hop ! Un thon de plus !

… Elle en a remplit un seau entier… Là, on ne va pas mourir de faim avant longtemps !

📷

Sur ce, il est l’heu-

- Tonton, je suis si moche que ça avec cette moustache ?

- Ca ne te va pas du tout.

On en est donc à cinq voix contre… Manque plus que Salt.

📷

A bientôt pour la suite de notre Apocalypse !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page