Chères âmes égarées du petit écran, bienvenue sur SimsTV dans notre Apocalypse ! Derniè-... Euh... Mais ils font quoi ces deux-là au juste ?
"Safran, tu fais quoi avec ton frère ?"
- Ma tâche du jour, pourquoi ?
"Ton job est juste alimentaire tu sais..."
- Justement ! Le Microbe fait pas assez d'exercice en ce moment donc je supervise ça !
- Et puis j'ai rien de mieux à faire que jouer aux échecs !
"... Vrai que t'as déjà un haut niveau en logique Origan... A se demander ce que l'on va en faire d'ailleurs."
📷
Un peu plus tard, Origan décide de fêter lui aussi le jour des morts en changeant un peu de style, surtout que lui aussi veut récolter des crânes en sucre - en fait, Basilic a été puni pour avoir été voir des inconnus en pleine nuit donc son oncle lui a promis de l'aider à finir sa collection de crânes vu qu'il n'avait rien de mieux à faire.
- Bonjour, puis-je avoir un crâne en sucre ?
- Je ne vous connais pas. Pourquoi vous donnerai-je un crâne ?
Si Basilic aurait opté pour la solution longue de parlementer pendant X heures, Origan, en digne fils de Hugues, opta pour une poignée de main électrisante... et gagna ainsi trois crânes avec une aisance incroyable. Autant dire que son neveu était enchanté.
📷
Cependant, qui dit jour des morts dit aussi... mort tout court. La dernière heure de Hugues avait sonnée.
- C'est pas trop tôt ! Je vais enfin avoir la paix !
"Cache ta joie surtout... Et puis je te rappelle que t'as un bureau qui t'attend dans nos locaux."
- Mince alors...
Et oui. Même si Hugues sortait de l'Apocalypse, cela ne signifiait pas pour autant que Monsieur H. allait le laisser reposer en paix.
📷
Les filles furent témoins de cette scène et si Nina resta silencieuse, Safran se jeta sur la Faucheuse pour tenter de donner un sursis à son père...
📷
Sauf que...
- Ah non ! Pas de sursis ! Autrement, je vais devoir revenir dans deux heures, pile durant mon feuilleton ! Vous savez combien d'épisodes j'ai raté à cause des Muerte ?!
"Mumu, pourquoi tu les enregistres pas ?"
- Parce que les fantômes me spoile après !
"Effectivement, je l'avais pas vu ainsi... Ca doit être assez agaçant quand tu sais déjà qui est l'assassin..."
- Vous imaginez pas à quel point !
📷
- Mais que... PAPA !
- C'est la vie mademoiselle. Vous êtes maintenant la chef de famille donc je vais y al-
- Ah NON !
... et Safran fit goûter à Mumu une poignée de main électrisante, la spécialité familiale qu'elle avait pratiquée sur Oliver durant son enfance. Mumu se demanda où elle avait encore bien pu atterrir...
📷
- Bon, maintenant tu frappes bien en haut !
"Que... Mais vous foutez quoi ?!"
- Le Microbe s'est barré avant que j'ai fini donc du coup, j'entraîne Mumu !
- J'en ai marre de me faire tabasser à chaque fois que je fais mon job !
- Mumu m'a raconté ses déboires donc je lui ai proposé de l'entraîner un peu.
... C'est vraiment n'importe quoi ce programme...
📷
Origan a découvert, en allant se coucher, que son père les avaient quittés. Il comprit ainsi pourquoi Hugues avait tenu a passer du temps avec lui à jouer aux fléchettes. S'il avait su, il aurait joué aux échecs avec lui...
📷
Du coup, Origan décida qu'il devait se rendre plus utile à la maison : il se décida à cuisiner afin de soulager un peu sa soeur et sa mère... d'ailleurs...
- Fran, elle est où maman ?
- Aucune idée ! Je l'ai pas revue depuis la mort de papa.
- Tu crois quand même pas...
- Parle pas de malheur ! Et surveille le grill Microbe !
📷
Après vérif', ils réalisèrent que leur mère était partie bosser mais ils ne l'avaient pas entendue partir. Quand elle rentra, ils lui proposèrent de venir manger mais elle alla directement se coucher, faisant que Safran et Origan s'inquiétèrent grandement pour leur mère qui semblait ne plus être que l'ombre d'elle-même.
📷
La mort de Hugues eut cependant un effet inattendu : Basilic avait un peu perdu de sa verve, perturbé d'avoir appris le décès de son grand-père. Origan eut la patience de lui expliquer la chose et ce, sans que son neveu ne l'interrompe. Safran réalisa ainsi que son frère était vraiment très doué pour gérer son fils et ce pour une raison très simple : Basilic se sentait seul.
📷
Comme Origan traînait à se trouver une copine et qu'il fallait penser à la suite de cette Apocalypse, Safran, en tant que chef de famille, prit les choses en main dès qu'elle aperçut Don à la fenêtre.
- Salut Don ! Ca te dirait de remettre le couvert ?
📷
Maintenant que Nina avait débloqué sa carrière, Safran n'avait plus la pression de planifier sa grossesse au jour près et quand Don accepta, autant dire que c'était la fête.
📷
Une fois Basilic au lit, Origan reprit sa recherche des crânes... et nous, chers téléspectateurs, nous allons vous laisser sur cette dernière image.
📷
Vous pou- AIE ! Mais qui m'a lancé un avion en papier sur la tête ?! Voyons... L'écriture de Monsieur H. ? Que veut-il encore ?... Bon, je vous en dirais plus au prochain compte-rendu car là, son message contient tellement de mots vulgaires que je n'arrive pas à le déchiffrer ! A bientôt donc pour la suite de notre apocalypse !
Comments